Le Paris Saint-Germain va disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire ! Sans forcer sur cette demi-finale, le champion de France a facilement dominé le RB Leipzig ce mardi.
Dans les premières minutes, Neymar, bien servi par Mbappé, se procurait une grosse occasion avec une frappe du Brésilien sur le poteau ! Parfaitement lancés dans ce match, les Parisiens ouvraient logiquement le score avec un coup-franc de Di Maria déposé sur la tête de Marquinhos (0-1, 13e) ! Quelques secondes plus tard, Mbappé était tout proche de faire le break, mais Gulacsi s’interposait sur ce duel…
Sur un contre, les Allemands parvenaient enfin à répondre, mais Poulsen ne cadrait pas sa tentative sur un service de Laimer. Avec le contrôle du ballon, le PSG gérait les débats et Leipzig multipliait les fautes. Sur un coup-franc justement, Neymar se montrait inspiré avec une tentative directe qui heurtait le poteau de Gulacsi ! Juste avant la pause, Gulacsi ratait totalement sa relance et Di Maria en profitait pour doubler la mise à la suite d’une déviation de Neymar sur un centre de Paredes (0-2, 42e). Dans la foulée, le Brésilien pouvait enfoncer le clou, mais ne cadrait pas sa frappe !
Au retour des vestiaires, Leipzig revenait avec de meilleures intentions et bousculait Paris. Mais sur une glissade de Mukiélé, Di Maria récupérait le ballon et servait Bernat, qui marquait de la tête (0-3, 56e). En maîtrise, le PSG parvenait à faire tourner le ballon et le club allemand semblait totalement incapable de réagir pour renverser la situation.
Malheureux devant la cage, Mbappé ratait deux opportunités de creuser encore l’avantage devant Gulacsi. Malgré une frappe lointaine de Paredes repoussée par Gulacsi, il ne se passait plus grand-chose dans une fin de rencontre sans intérêt. Sans forcer, Paris validait son billet pour la finale de la Ligue des Champions !
Maxifoot