La brigade commerciale des douanes de Karang (subdivision de Fatick, région douanière Centre) a intercepté, avant-hier samedi, vers les coups de 4 h du matin, 177 kg de chanvre indien à hauteur de Karantaba, à quelques encablures de Karang, dans le département de Foundiougne.
Selon un communiqué de la communication de la douane parvenu hier à notre rédaction, la saisie fait suite à une course-poursuite entre des trafiquants qui étaient à bord d’une charrette et des agents des douanes.
Dans cette épreuve, poursuit la note, les présumés délinquants ont fini par prendre la fuite, abandonnant leur charrette et le chargement constitué essentiellement de la drogue, dans des champs de mil. “L’inventaire révèle que le chanvre indien était conditionné dans 7 colis pour un total de 177 kg. En cette période d’hivernage, les trafiquants empruntent les ruptures humides, les marécages et les exploitations agricoles pour contourner les barrages douaniers et la surveillance. Peine perdue.
La détermination des agents des douanes et les stratégies de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés, développées par l’Administration dans les zones frontalières, ont eu raison sur ces trafiquants”, a conclu le document.
EnQuête