Après la sortie du chef de l’Etat qui s’est aussi offusqué de la hausse des offres commerciales de l’opérateur, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), tape du poing sur la table.
Dans le communiqué ci-après, l’organe de régulation demande à Orange-SONATEL« de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché ».
Les nouvelles offres de l’opérateur Orange- SONATEL ont suscité une forte opposition des consommateurs qui ont saisi l’ARTP à travers des plaintes portant, entre autres, sur les aspects tarifaires.
Dans le cadre du traitement desdites plaintes et, par respect pour le principe du contradictoire, l’opérateur Orange-SONATEL et les associations de consommateurs ont été successivement reçus.
L’ARTP, en sa qualité de régulateur, investi d’une mission de service public avec ses déclinaisons naturelles en termes de protection de l’intérêt général et, tenant compte du contexte de crise et de pandémie mondiale de Covid-19, a demandé à Orange-SONATEL, de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020.
En conséquence, l’ARTP demande à toutes les parties prenantes, de prendre acte de cette décision.
A noter qu’en réaction à la nouvelle grille tarifaire, Dame MBODJI, Clédor SENE, Abdou Karim GUEYE et d’autres élèvent, réunis dans un collectif dénommé « Rassemblement des Abonnés d’Orange (RAO) », avaient élevé la voix pour dire non à Orange.
WALFNet