Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires s’est rendu à la municipalité de Keur Massar après le saccage des locaux et la destruction de deux bus Dakar Dem Dikk par des commerçants en furie.
Oumar GUEYE a exprimé son indignation et a promis des sanctions sévères contre les fautifs. Selon lui, « il s’agit d’un symbole de l’Etat, d’un bâtiment administratif. Une collectivité territoriale est un symbole de l’Etat. Donc ce bâtiment a une signification, c’est un hôtel de ville ».
Le ministre qui assure que Keur Massar et environs sont surveillés par la gendarmerie, promet le feu aux manifestants. « Ceux qui ont commis ce forfait seront naturellement poursuivis. Déjà des individus sont interpellés et la loi va s’appliquer dans toute sa rigueur. On ne peut pas tolérer ce genre de comportements quels qu’en soient les motifs. On ne s’attaque pas à des édifices publics, que ce soit une gouvernance, une préfecture, une brigade de gendarmerie ou un hôtel de ville. Donc la loi va s’appliquer dans toute sa rigueur. L’Etat prendra toutes ses responsabilités pour que pareil scénario ne se reproduise plus », menace-t-il.
WALFNet