Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) qui disqualifie Macky SALL de la mission de médiation de la CEDEAO au Mali irrite les « apéristes ».
Après la COJER, c’est au tour du porte-parole adjoint de l’APR de monter au front. Abdou MBOW indique ne pas comprendre une telle arrogance de la part d’Abdoul MBAYE et Cie qui, selon lui, peinent « à réunir le parrainage qui est l’équivalent de hameau lors de la présidentielle de 2019 ».
« Ces groupuscules de nihilisme sans foi ni loi, souhaite voir le Mali à feu et à sang au motif que ses dirigeants sont faibles. Il faudrait faire de la guerre civile, dans un pays profondément meurtri une voie de salut. Délibérément et honteusement, il n’aborde jamais la source première l’aggravation et de la persistance du conflit : un terrorisme qui menace la stabilité de toute cette sous-région », affirme le député. Qui trouve que tout qui intéresse l’ancien Premier ministre et autres, c’est de « voir un jour notre pays sombrer dans les ténèbres et les horreurs d’un conflit fratricide ».
« Cette scabreuse posture, cette horrible perspective est la traduction d’une vision funeste de la chose politique et une apologie de la violence barbare. En somme, une forme nouvelle de position antipatriotique que ne saurait accepter le grand peuple sénégalais», peste Abdou MBOW.
WALFNet