Un mort, des blessés, des activités économiques au ralenti dans certains équipements marchands. C’est le triste bilan de la série de pluies diluviennes qui s’est abattue à Dakar et sa banlieue entre lundi et mercredi.
Le drame s’est produit à l’unité 2 de la Commune de Keur Massar, dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier. Selon nos sources, c’est suite à l’effondrement d’une dalle d’une chambre que le sinistre a eu lieu. La victime âgée de 25 ans est une femme répondant de Mané. Par la suite, les sapeurs-pompiers ont évacué respectivement le corps sans vie de la victime à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour autopsie. Les deux blessés qui sont aussi des femmes seront en même temps évacués dans une autre structure sanitaire de la place, suite à une réquisition de la Brigade de gendarmerie de Keur Massar qui faisait le constat pour les besoins de l’enquête. Dans cette localité de Keur Massar, nos sources nous signalent que certains quartiers sont inondés dont le village d’Aladji Pathé et l’Unité 9 des Parcelles-Assainies.
Cette série de pluies diluviennes a également impacté les activités au niveau de certains équipements marchands dont le foirail des petits ruminants de Dalifort, le marché central au poisson et celui de Thiaroye Gare actuellement très fréquentés en cette veille de fête de Tabaski.
Théodore SEMEDO