Avec la multiplication des cas de contamination au coronavirus, les services d’Abdoulaye DIOUF SARR sont sur le qui-vive sans réussir à endiguer la propagation. La faute sans doute au relâchement qui a fini de gagner les citoyens.
Pour le directeur des Laboratoires au ministère de la Santé et de l’Action sociale, les populations doivent respecter les gestes barrières qui sont le seul espoir quitte à les sanctionner. « La seule solution à la portée du Sénégal dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de la Covid-19 reste le respect des mesures barrières », indique-t-il dans les colonnes de Sud Quotidien. A l’en croire, si cela continue ainsi, les hôpitaux vont bientôt être submergés.
« A mon avis, la réticence des Sénégalais aux masques est due au fait que les gens ne sont pas sanctionnés. C’est pourquoi je pense qu’il faut beaucoup communiquer et sensibiliser mais aussi sanctionner ceux qui ne respectent pas les instructions qui sont données. Moi, je ne suis pas de ceux qui disent que la population doit prendre ses responsabilités, cela est certes une bonne chose mais il faut sanctionner les gens qui sortent de chez eux sans masque », déclare le médecin militaire.
WALFNet