Le responsable politique, exclu du Parti socialiste (PS), est très remonté contre le régime du président SALL. Mamadou Kany BEYE qui se désole des insanités de Moustapha CISSE LO, trouve que le comportement de l’ancien président du Parlement de la CEDEAO est le reflet de la façon dont le régime de Macky SALL fonctionne.
«Ces comportements dignes de vrais sauvages démontrent que ceux qui nous gouvernent ne sont pas dignes d’être au sommet de l’Etat. Très peu de Sénégalais sont surpris par l’attitude des gens qui entourent Macky SALL. En vérité, Farba NGOM, Yakham MBAYE et Moustapha CISSE LO ne méritent même pas d’être chefs de quartier dans ce pays», martèle-t-il dans les colonnes de L’As.
Selon le maire de Ndoulo, c’est l’image du Sénégal qui en pâtit. «Les Sénégalais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes parce qu’ils ont élu des gens incapables de diriger ce pays. Les Sénégalais n’ont pas encore assez de maturité pour distinguer les hommes capables de conduire les destinées de cette Nation. Jadis, les vrais hommes d’Etat se distinguaient facilement, même en apparence. Mais aujourd’hui, vous avez envie de vomir quand on vous présente un ministre, un député, un ambassadeur ou un quelconque autre responsable. C’est pitoyable», se désole Mamadou Kany BEYE.
En venant au cas de Moustapha CISSE LO, Kany BEYE en dresse un portrait très peu reluisant. «Moustapha CISSE LO n’a surpris personne. Comment croire en quelqu’un qui a voulu manger à toutes les sauces servies par les différents régimes ? C’est un homme sans vergogne qui a été au Parti socialiste (PS), ensuite au Parti démocratique sénégalais (PDS) et maintenant à l’Alliance pour la République (APR). CISSE LO a été le premier à me dire au Point-Chaud, sur le Boulevard de la République, que Macky SALL mettrait Khalifa SALL en prison si ce dernier osait se présentait à l’élection présidentielle», dit-il. Avant de prédire de sombres jours pour les protagonistes. «Pour Farba NGOM qui ne mérite même pas d’être un planton. Il démontre que Macky SALL est entouré par des gens sans vergogne. Mais il y a un adage qui dit : ‘’dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es’’. Farba NGOM, Yakham MBAYE et Moustapha CISSE LO peuvent s’insulter et proférer autant d’insanités qu’ils veulent, parce qu’à la fin du règne de Macky SALL, ils finiront tous en prison», présage Mamadou Kany BEYE.
WALFNet