Après le président SALL, c’est au tour de son ministre de la Santé de vanter les mérites de la prise en charge des malades du coronavirus.
Abdoulaye DIOUF SARR se félicite des résultats même s’il reconnait que la progression du virus ne ralentit pas. «Aucune lutte sanitaire n’est possible dans un chaos économique et social. Après le chef de l’Etat, je voudrais réitérer mais félicitations et encouragements au personnel de santé et d’action sociale pour ces performances réalisées durant ces quatre mois. Toutefois la situation de l’axe Dakar-Thiès et Diourbel qui polarise 9 cas sur 10 et plus particulièrement celle du département de Dakar sont là pour nous rappeler que la vigilance doit être accrue et que le respect des mesures barrières doit être de rigueur. Le caractère imprévisible du virus doit nous faire accepter l’évolution de la courbe des cas. Plus de 70 % des cas graves sortent de réanimation tous les jours », indique le ministre de la Santé. Selon lui, une meilleure connaissance du virus a permis la prise en charge extrahospitalière. Et, ajoute-t-il, « la prise en charge à domicile est aujourd’hui possible pour certains patients qui bénéficient d’un cadre approprié».
A l’en croire, « l’évaluation prévue le 2 juillet 2020 sera l’occasion pour l’équipe technique de revenir sur l’ensemble de ces aspects ».
En attendant, le virus continue de se pavaner au Sénégal avec 132 nouveaux cas positifs et 4 décès annoncés ce mercredi 1er juillet.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/coronavirus-132-nouveaux-cas-positifs-4-deces-annonces-mercredi-document/
WALF