Avant-hier soir, suite à un malaise, l’activiste Abdou Karim GUEYE a été évacué en urgence au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.
Son épouse s’est déplacée pour s’enquérir de son état de santé, malheureusement jusqu’en fin d’après-midi, elle n’a pas pu le voir, tout accès lui étant interdit. «Personne (sa femme, sa famille, ses camarades de lutte) ne sait dans quel état se trouve notre camarade. Nous ignorons ce qui se trame, nous ne savons pas non plus leurs intentions.
Cette situation inquiétante nous rappelle l’assassinat de Omar Blondin Diop et nous interpelle pour protéger Abdou Karim Gueye» dénonce le Collectif qui regroupe Nittu Deugg Valeurs, les Gilets Rouges, Sénégal Notre Priorité et la Ligue Démocratique Debout qui met en garde l’Etat du Sénégal et le tient responsable de tout ce qui arriverait à leur camarade. Ils ont, par la même occasion, alerté l’opinion nationale et internationale sur cet «acharnement » sur Abdou Karim Gueye et dénoncé la «dictature» qui s’exerce sur les citoyens sénégalais. Suite à une sortie vidéo pour alerter les Sénégalais, Abdou Karim Gueye alias Karim Krim akk a été arrêté le 9 Mai dernier et emprisonné pour 3 mois ferme, malgré son état de santé fragile. Son arrestation s’est déroulée après quelques jours de son retour d’Allemagne pour des soins.
Magib GAYE