La drogue continue de transiter vers Almadies malgré les précédentes arrestations de personnes impliquées dans la consommation de ce produit prohibé dans ce quartier huppé de Dakar.
Avant-hier, jeudi 25 juin 2020, la brigade mobile n° 2 de la Subdivision des douanes de Dakar-extérieur a appréhendé «un individu de nationalité sénégalaise détenant par devers lui 19 petits sachets de cocaïne pure».
D’après un communiqué du bureau des relations publiques et de la Communication de la direction général des douanes (Dgd), l’interpellation de l’homme en question qui a eu lieu dans l’après-midi, fait suite à un contrôle de routine de véhicules sur la voie publique. «Des agents en service de circulation ont remarqué et filé un véhicule de marque Toyota dont la plaque d’immatriculation a éveillé leurs soupçons. Malgré les injonctions d’arrêt, le chauffeur a refusé d’obtempérer et a foncé à vive allure, mettant en danger la vie de l’un des agents. Au terme d’une course-poursuite vers les Almadies, les agents ont immobilisé le véhicule et appréhendé le chauffeur dans les ruelles de la Cité Biagui», renseigne le document transmis.
En plus de la cocaïne saisie, informe le communiqué, la fouille du véhicule et du chauffeur a permis de découvrir plusieurs documents dont un important lot de cartes bancaires. «Auditionner, le prévenu a désigné une autre personne, de nationalité étrangère, comme étant le propriétaire de la marchandise prohibée. Ce dernier est arrêté à son tour et soumis à un interrogatoire. Les deux sont actuellement en garde à vue. L’enquête suit son cours», écrit lu bureau des relations publiques des douanes.
Salif KA