La Bundesliga vient de rendre son verdict ! Septuple tenant du titre, le Bayern Munich a décroché un 8e sacre consécutif de champion d’Allemagne en s’imposant sur le terrain du Werder Brême (1-0) ce mardi dans le cadre de la 32e journée.
Avec 10 points d’avance sur le Borussia Dortmund, à qui il reste 3 matchs à jouer, les hommes d’Hans-Dieter Flick ne peuvent plus être rejoints et décrochent un sacre totalement logique. Comme un symbole, c’est l’inévitable Lewandowski, auteur d’un enchaînement de classe après une ouverture de Boateng, qui a inscrit son 31e but de la saison, celui du titre, juste avant la mi-temps (43e). Après l’expulsion de Davies, les coéquipiers de Pavard et Coman, tous deux titulaires, se sont fait peur sur la fin mais Neuer a réalisé un arrêt décisif.
En attendant de fêter ce 30e sacre de l’histoire avec leurs supporters quand la situation sanitaire le permettra, les Roten vont avoir de quoi s’occuper au cours des prochaines semaines avec la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayer Leverkusen, puis le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (victoire 3-0 à l’aller).
Maxifoot