Le coordonnateur de la coalition Taxawu Sénégal de la région de Tambacounda relève des « incohérences » dans la lutte contre le Covid-19.
Selon Lassana KANTE, toutes les grandes décisions qui ont été prises pour endiguer l’épidémie ont été abandonnées. Enfonçant le clou, il trouve que la reprise précipitée des classes et le scandale sur l’aide alimentaire sont tout autant des preuves de l’incapacité et de l’échec du gouvernement.
«De la gestion de la crise sanitaire, en passant par la distribution de l’aide alimentaire jusqu’au fiasco de la reprise des cours par les classes d’examen, que d’incohérences. Nous sommes en face d’un régime aux abois, en mal de repères, tatillon et amateur. Seuls Macky SALL et ses suppôts croyaient à cette utopie. Le Sénégalais le moins averti savait qu’il ne pouvait pas y avoir de réouverture des classes au moment où il y a une flambée des cas positifs. Aujourd’hui, l’histoire a donné raison à tout le monde. Heureusement d’ailleurs que même les parents n’étaient pas prêts à envoyer leurs enfants au front », peste ce proche de Khalifa SALL.
Poursuivant, Lassana KANTE invite « l’Etat doit revoir sa copie pour permettre aux populations désappointées et désemparées de retrouver la sérénité ».
WALFNet