Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a fait, ce jeudi, un bilan à mi-parcours des opérations de distribution de l’aide alimentaire d’urgence.
Selon l’APS, s’exprimant lors du lancement de la distribution des kits alimentaires, devant son collègue des Affaires étrangères, Amadou BA, et des autorités administratives des Parcelles-Assainies, Mansour FAYE, sans autre précision, a annoncé que ladite opération va se terminer dans les prochains jours.
« Nous avons connu des difficultés dans le paquetage des kits alimentaire, avec la rupture de certains produits (les pâtes alimentaires). Ces difficultés sont surmontées, les produits sont en cours d’acheminement », indique-t-il.
Poursuivant le ministre d’ajouter : « Au plan national, sur 556 communes, 186 ont déjà bouclé leur distribution de l’aide alimentaire d’urgence, une bonne partie est en cours ».
Seulement, le « goro » de Macky SALL s’est fourvoyé sur le nombre de communes du Sénégal qui n’est pas 556. En effet, depuis le 28 décembre 2013, les anciennes communautés rurales sont érigées en communes qui sont au nombre de 557. Reste à connaitre la commune perdue dans ses registres.
WALFNet