La reprise du transport interurbain, en cette période d’état d’urgence, n’est pas de tout repos pour certains transporteurs notamment ceux des bus communément appelés «horaires».
En effet, ceux qui quittent Dakar pour le sud du pays à partir de la gare routière «Bignona» de Grand Yoff s’inquiètent du fait que l’heure du couvre-feu coïncide avec leur arrivée. «Les véhicules qui restent ici sont programmés pour demain (aujourd’hui mardi, Ndlr), les autres ont quitté très tôt, entre 8h et 9h et normalement ils devront arriver à destination avant 23 heures. Les chauffeurs qui vont à des destinations beaucoup plus éloignées, sont obligés de passer la nuit là où l’heure du couvre-feu les trouve», explique le responsable du «garage Bignona» de Grand Yoff, Mabadiakhou FALL, repris par Sud Quotidien.
Une situation fâcheuse qui les pousse à demander au gouvernement d’assouplir encore une fois les dispositions. Même protestation au gare de Baux Maraîchers où les transporteurs demandent aussi un allègement du couvre afin qu’ils puissent effectuer le convoyage des clients correctement.
WALFNet