L’Afrique du Sud a enregistré hier, dimanche 7 juin, 2.312 cas de Covid-19, portant le nombre total des contaminations à 48.285, a indiqué le ministère sud-africain de la Santé. Les experts sud-africains s’attendent à une importante vague de contaminations, touchant tout le pays.
Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 continue à croître en Afrique du Sud, avec 2.312 nouvelles contaminations enregistrées hier, dimanche 7 juin, portant le nombre total des contaminations à 48.285.
Le pays a également recensé 46 décès durant les dernières 24 heures, portant le nombre total de morts à 998.
Le nombre des rémissions est de 24.364 personnes, soit un taux de rémission de l’ordre de 50.5%, d’après les données du ministère de la Santé.
Selon des experts sud-africains, une importante vague de contaminations au coronavirus devra toucher prochainement l’ensemble de la population de l’Afrique du Sud.
« Ce n’est qu’une question de temps avant que le reste de l’Afrique du Sud ne soit atteint par une importante vague de contaminations au Covid-19 », ont averti les chercheurs et épidémiologistes interrogés par le journal City Press, indiquant qu’un changement de comportement reste le seul moyen de limiter cette accélération.
Le360 Afrique – AFP