C’est la commune de Ndiébène Gandiol qui a été choisie comme localité pilote de la distribution des kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables du département de Saint-Louis.
Le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale qui a assisté au lancement s’est exprimé sur e retard noté dans certaines zones.
Le ministre Mansour FAYE a fait savoir que les opérations se déroulent bien comme dans la plupart des régions. Toutefois, «beaucoup d’efforts restent à faire, surtout dans les régions du centre comme Diourbel, Louga, Thiès et Kaolack», indique Mansour FAYE.
Le ministre qui dit vouloir terminer la distribution de ces denrées au plus tard dans quinze jours, afin que les bénéficiaires puissent en disposer avant l’hivernage, explique compter sur les gouverneurs pour atteindre cet objectif. «Nous pensons que fondamentalement, dans un délai de quinze jours tout au plus, les opérations de distribution seront terminées à l’échelle nationale. C’est le énième délai et nous pensons que nous allons le respecter», lance le ministre.
Saint-Louis qui est plus loin de la capitale d’où viennent les kits que Diourbel, Louga, Thiès et Kaolack a pourtant a reçu l’ensemble de son quota. «Nous avons mis en place 70% des denrées alimentaires. La région de Saint-Louis a reçu l’ensemble de son quota et notre objectif est de remettre les kits aux 67 mille ménages bénéficiaires identifiés dans la région», a expliqué le gouverneur de la région, Alioune Aïdara NIANG.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/mbour-mansour-faye-laide-alimentaire-se-desirer/
Avec Le Quotidien