Située dans la commune de Boki Ladié, Niarouwal est une localité du département de Kanel. Cette localité avec ses plusieurs milliers d’âmes, traverse la plus sombre période de son histoire.
En effet, cette localité située dans la zone sylvopastorale, avec l’unique forage qui n’existe d’ailleurs que de nom et qui permettait tant soit peu, à ses habitants d’étancher leur soif ne cesse de tarir chaque jour que Dieu fait. Une situation très chaotique qui a fini par plonger ces milliers d’âmes, en cette période de forte canicule dans le désarroi total.
Une pénurie d’eau liée au fait que leur forage fonctionne avec des panneaux solaires. Et pour avoir de l’eau en permanence, les populations ont exigé le raccordement de leur forage au réseau de distribution d’eau. Les coupures d’eau dans ce forage sont si fréquentes que les populations ont passé un mois de ramadan inédit.
En période de forte chaleur, le solaire qui est mis dans ce forage ne parvient plus à supporter la demande, obligeant du coup les habitants à se priver de bains.
Abou KANE