Le président du Bloc des centristes gaïndé (BCG) ne badine pas avec Corona. Invité de l’émission « Grand Oral » de Rewmi Fm, Jean-Paul DIAS a dit tout le mal qu’il pense de la nouvelle stratégie de Macky SALL dans la lutte contre la pandémie.
« Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu’il faut apprendre à vivre avec le Covid-19. Moi je refuse de vivre avec le virus et le président SALL a tort de dire qu’il faut vivre avec. Ou bien c’est une maladie et il faut que les savants, les chercheurs, les médecins, les biologistes,… nous aident à nous en débarrasser parce que moi je ne peux pas vivre avec un masque sur le visage 24h/24. C’est étouffant. Je ne peux pas vivre sans serrer la main à quelqu’un. Je ne comprends pas qu’on dit bonjour et qu’on avance. On ne peut pas ne embrasser les gens, faire l’accolade etc. », a martelé Jean-Paul DIAS.
L’ancien ministre admet toutefois qu’il applique les gestes barrières même si ceux-ci comportent, selon lui, beaucoup d’inconvénients. « Toutefois, je crois qu’il faut continuer à faire attention. Je continue à sortir avec mon masque même si je n’aime pas ça. Il y a une semaine on donnait une de mes nièces en mariage. Mais quand je suis arrivé, j’ai vu mon beau-frère que je n’ai pas reconnu. A cause du masque je l’ai confondu avec un ami. Maintenant ce qu’il faut aussi c’est que ça ne se reproduise plus. Parce que là c’est un seul virus qui nous embête de cette façon-là. Imaginez un jour qu’il y a un cocktail de virus, un groupe de virus qui attaque l’humain. Qui est-ce que nous allons faire ? Juste pour dire que cette affaire-là est très sérieuse. Et c’est la Chine en tant qu’Etat qui est responsable », accuse Jean-Paul DIAS.
WALFNet