Depuis ce mardi, les clubs de Premier League sont autorisés à reprendre l’entraînement en petit comité. Au préalable, 748 joueurs et membres du staff ont dû se soumettre à un test au coronavirus.
A l’issue de cette première série d’examens, six cas positifs issus de trois clubs différents ont été détectés, a annoncé la Premier League sans plus de précisions.
“Les joueurs ou membres du staff des clubs testés positifs vont maintenant s’auto-isoler pendant sept jours”, a indiqué l’instance qui espère reprendre le championnat mi-juin malgré la vive opposition d’une partie des joueurs, à l’instar du capitaine de Watford, Troy Deeney, qui refuse de reprendre l’entraînement.
Depuis ce mardi, les entraînements en petits groupes sont autorisés en Angleterre. Déjà opposé à la reprise du football en raison de la pandémie de coronavirus, comme il l’avait fait savoir récemment dans le Guardian (voir la brève du samedi 16/05), Troy Deeney (31 ans, 18 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) refuse de reprendre l’entraînement. L’attaquant de Watford justifie sa position en évoquant les problèmes de santé de son enfant.
“Mon fils a 5 mois et il a des difficultés respiratoires. Je ne veux pas rentrer à la maison et le mettre en danger”, a expliqué le capitaine des Hornets dans un podcast sportif. “On va être testés et on sera dans un environnement très sûr, mais il suffit d’une seule personne (contaminée) dans le groupe. Je ne veux pas ramener ça à la maison”, poursuit-il. Avant de donner un exemple d’incohérence.
“Je ne pourrai pas aller chez le coiffeur avant mi-juillet mais je peux m’entasser avec 19 personnes dans une surface de réparation pour disputer un ballon aérien ? Je ne vois pas comment ça peut marcher”, glisse Deeney.
Maxifoot