L’endiguement de la propagation du Coronavirus au Sénégal, ce n’est pas demain la veille. En plus de la contamination communautaire, qui progresse de plus en plus, beaucoup de Sénégalais appréhendent encore la maladie comme une sorte d’humiliation, une honte et rechignent à se faire hospitaliser.
A Touba, c’est un tailleur, marié et père de plusieurs enfants, qui suscite la panique. Officiant au marché Okass, il a demandé à se faire tester après avoir remarqué qu’il avait des symptômes de la maladie. Seulement, une fois qu’il a été informé que les tests sont revenus positifs, le tailleur a disparu, éteignant le téléphone qui avait permis au corps médical de l’informer de son état de santé.
Ce n’est que plus tard, après qu’il eut rallumé son portable que les limiers qui étaient à ses trousses ont pu le localiser… au marché Okass. Mais, avant que ceux-ci, accompagnés de sapeurs-pompiers, n’arrivent sur place, le tailleur s’était de nouveau évaporé.
En attendant que les forces de l’ordre lui mettent le grappin dessus, combien de personnes le tailleur va-t-il contaminer ?
Etait-il pertinent d’informer le tailleur de son état de santé au téléphone ?
WALFNet