La personne testée positive au Covid-19, hier, est originaire de Dakar et travaille dans une banque à Kaolack en qualité de gestionnaire de comptes.
D’après une source, il partage un appartement avec un acteur de la justice au quartier Bongré, dans la commune de Kaolack. D’après notre source, chaque week-end, il quittait Kaolack pour se rendre à Dakar chez sa famille. «Au moment où je parle l’appartement est mis en quarantaine. Tous les clients de sa banque à Kaolack qui ont eu un contact avec lui sont activement recherchés par les autorités», informe-t-on. Cet homme, âgé de 45, avait eu un malaise et s’est rendu à la clinique Lampe Fall. Présentant des symptômes du coronavirus, le personnel soignant de ladite clinique a alerté le médecin chef de l’hôpital Elhadji Ibrahima Niass. C’est ainsi que des prélèvements ont été effectués et les résultats envoyés à Dakar.
Pour rappel, la région de Kaolack vient d’enregistrer son deuxième cas testé positif au Covid-19 après celui recensé vendredi dernier à Darou Salam, une commune du département de Nioro du Rip. Ce jeune d’une vingtaine d’années avait quitté Touba pour venir vendre ses légumes dans cette contrée du pays.
Salif KA