L’aide alimentaire fait désormais parler plus que le Coronavirus au Sénégal. De la commande du riz au transport, des voix s’élèvent pour dénoncer un scandale.
Selon le secrétaire général de l’Union des Routiers du Sénégal, Gora KHOUMA, l’attribution du marché du transport de l’aide alimentaire est entachée de manigances politiques. « Ils ont attribué à DIOP SY le marché de tout le transport des vivres destinés aux familles en situation de précarité. Ils disent que c’est lui qui a rempli les conditions de cet appel d’offres. Mais en réalité, nous savons que DIOP SY n’est qu’un figurant, voire un prête-nom. Il y a d’autres hommes politiques derrière lui », soutient Gora KHOUMA, repris par Le Témoin.
Poursuivant ses critiques, le patron des transporteurs enfoncent le clou. «Ce ne sont pas ses véhicules qui sont sur les routes pour acheminer la marchandise. Il ne gère pas le transport. Donc, comment se fait-il qu’il gagne un pareil marché ? La réponse est qu’il y a des pointures politiques qui veulent s’accaparer de l’argent débloqué dans le cadre du fonds COVID-19 », ajoute-t-il, tout en invitant l’Etat « à annuler cet appel d’offre politique ».
WALFNet