Pièce maîtresse du plan de relance économique aux États-Unis, les chèques de 1 200 dollars adressés à des millions de foyers par les services fiscaux arboreront le nom de Donald Trump. Une initiative décrite comme “partisane” et “sans précédent” par les critiques du président américain.
Il espère peut-être que les électeurs lui diront merci en novembre prochain. Selon le Washington Post, le département du Trésor a ordonné lundi 13 avril que le nom de Donald Trump soit imprimé sur les chèques de 1 200 dollars “que le service des impôts doit envoyer à des dizaines de millions d’Américains”.
Un processus qui pourrait “ralentir la livraison de ces chèques de quelques jours”, ont déclaré de hauts fonctionnaires du fisc américain au quotidien de la capitale.
Lorsque les quelque 70 millions de bénéficiaires recevront ces chèques, qui constituent “la pièce maîtresse du plan d’aide économique du gouvernement américain pour parer aux effets de la pandémie”, la mention “le président Donald J. Trump” apparaîtra “sur le côté gauche du document”, affirme le Washington Post.
Courrier International