Le député et moins patron de l’Institut Africain de Management (IAM), guéri du covid-19, reparle de la maladie pour mettre en garde. Dans un entretien accordé à Intelligence Magazine, Moustapha GUIRASSY demande aux populations de davantage respecter les mesures barrières afin d’éviter la catastrophe. « Aujourd’hui, il ne s’agit pas de crise mais bien de catastrophe : on retrouve le cours normal des choses après une crise, alors que pour une catastrophe plus rien n’est comme avant », déclare le député.
Ainsi pour éviter la contagion en masse, il exhorte les autorités à privilégier le port de masques et d’instaurer le confinement total.
« Un médecin spécialiste chinois disait que la grande erreur aux Etats-Unis et en Europe était que la population ne portait pas de masque. Ce virus se transmet par les gouttelettes respiratoires. Aussi, j’encourage fortement le port de masque. On devrait même le rendre obligatoire. D’ailleurs, je milite pour un confinement total pour un mois au moins mais précédé de mesures d’accompagnement adéquates tenant compte du niveau de pauvreté », préconise –t-il.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/gueri-coronavirus-moustapha-guirassy-rend-hommage-aux-autorites-sanitaires/
WALFNet