Dans la cité du rail, les autorités administratives ne rigolent plus. Face à la propagation du Coronavirus, avec 3 cas communautaires dénombrés dans la région, le gouverneur de la région monte au front et tape du poing sur la table.
« Nous voyons qu’il y a toujours des problèmes au niveau de l’application des mesures déjà prises. Donc, nous allons renforcer la présence des forces de sécurité et de défense. On ira, si nécessaire, jusqu’au déploiement de l’armée dans certaines localités », avertit le gouverneur Mouhamadou Moustapha NDAO, dans les colonnes de Vox Populi.
Selon lui, il y a également nécessité d’éviter l’importation du virus dans la région. « Pour qu’il y ait plus de nouveaux cas dans la région, nous allons faire de sorte qu’à l’avenir qu’on ne puisse pas importer des cas des régions limitrophes », assure Mouhamadou Moustapha NDAO.
S’agissant des autorisations de circuler, qui ont dernièrement défrayé la chronique, l’autorité administrative assène : « que ça soit clair pour tout le monde, toutes les formes d’autorisations ne seront plus délivrées ».
WALFNet