Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national, Aliou Cissé, a rejoint le staff de l’équipe d’Amiens, 19-ème de ligue 1 en France, rapporte, le quotidien sportif français, l’Equipe dans son édition de ce mercredi.
’’Une nouvelle tête va encore apparaître dans le staff. Celle de Régis Bogaert, âgé de 59 ans, ce préparateur mental était l’adjoint du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé depuis 2015 après avoir emmené les Espoirs aux Jeux olympiques 2012 en compagnie de l’ancien joueur du PSG’’, écrit le quotidien
sportif français.
En réalité, Cissé était l’adjoint de Karim Séga Diouf qui était le titulaire sur le banc des U23 quart de finaliste du tournoi de football masculin de Londres 2012.
’’Il va faire du bien au club, les joueurs en ont besoin et le staff’’, estime l’Equipe citant un membre du club.
’’C’est une bonne manière pour les encadrants de trouver de nouvelles solutions psychologiques auprès des joueurs afin de décrocher le maintien sur le terrain’’, slaon la source du quotidien spécialisé ajoutant qu’au côté de Bogaert, le club de Moussa Konaté a aussi recruté un entraîneur adjoint, Julien Ielsch, ancien défenseur du club français qui se bat pour le maintien en Ligue 1 française.
Ces deux nouvelles recrues du staff amiénois représentent deux atouts de plus à la disposition du coach de l’équipe, le Slovène Luka Elsner, arrivé à l’été 2019.
APS