Un vent de panique souffle au sommet de l’Etat. Le Coronavirus se propageant très rapidement, une batterie de mesures est prise pour juguler le fléau.
Ainsi, si les aéroports ne sont pas encore fermés, des représentations diplomatiques le sont. En effet, renseigne l’APS, le gouvernement sénégalais, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, a annoncé vendredi, la fermeture du consulat du Sénégal à Milan, une réponse favorable à une recommandation des autorités italiennes relative à la lutte contre la propagation du coronavirus.
« Nous allons, d’ores et déjà, demander à notre consulat à Milan de fermer et de poursuivre le travail par le téléphone. C’est ce que le gouvernement italien a demandé », a déclaré Amadou BA.
Au même moment, le quotidien l’As rapporte, dans sa livraison de ce samedi, que le Consulat général du Sénégal à Madrid (Espagne) a décidé hier, vendredi 13 mars, de fermer ses portes et ceci, jusqu’à nouvel ordre, à cause de la propagation de la pandémie de Coronavirus.