Le confinement des Sénégalais de la diaspora en raison de la propagation du Covid-19 préoccupe le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck. C’est ce qui explique son message de solidarité à ces fils du pays se trouvant actuellement à travers le monde, notamment en Italie et en Chine, deux pays les plus touchés.
Selon lui, ces derniers vivent des difficultés résultant au confinement auquel ils sont confrontés. «Je leur exprime ma totale solidarité et encourage leurs familles et proches qui, je l’imagine, vivent quotidiennement dans la peur et l’inquiétude. Je salue les efforts des autorités sanitaires des pays hôtes et prie pour qu’ils soient couronnés de succès», écrit le leader du Rewmi dans un message de soutien.
La publication du message de solidarité d’Idrissa Seck aux Sénégalais de la diaspora a été suivie quelques minutes après par la déclaration du chef de l’Etat, Macky Sall. Lui emboitant le pas, le président de la République relève la crise mondiale provoquée par cette épidémie depuis son apparition en Chine, au mois de décembre dernier. Ainsi pour dire que nos compatriotes vivant à l’étranger confrontés à ce confinement et autres contraintes souffrent. Ce qui lui fait dire que cette souffrance l’affecte directement. «Je voudrais ici, leur témoigner le soutien et la solidarité de toute la nation face à l’épreuve», écrit-il sur son compte twitter.
Salif KA