C’est une nouvelle révolution que propose le guide religieux.
Serigne Mouhamadou Kara Mbacké Noreyni soutient que c’est après une profonde introspection et un attachement à son pays qu’il a tenu à faire cette proposition au président de la République Macky SALL qui doit impérativement l’exécuter pour espérer un avenir meilleur pour sa gouvernance.
« Il est temps pour qu’on change la constitution, l’hymne national et le nom du pays. On ne doit plus dire Sénégal pour parler du pays mais plutôt Mbacké Bary. Comme la Gambie, on doit avoir notre propre monnaie qui portera le nom de Bary. C’est une dénomination qui va plaire au prophète Mouhamed », a soutenu l’Ambassadeur international de la paix qui considère que cette révolution est la meilleure pour le pays et ses habitants.
« Si le président Macky Sall accepte cette proposition, il en tirera profil et sa réussite est assurée à la tête du pays. Mais si toute fois il en fait fi, il en tirera les conséquences. J’en suis sure et certain. Ce n’est pas seulement du savoir mais de la croyance », soutient l’auteur du libre « Naxam Bamba Ndadj Na Fepp ».
Avec Igfm