« Suites aux propos, répétés à plusieurs occasions, de l’honorable député Moustapha CISSE LO sur la circulation de la drogue au Sénégal » Babacar MBAYE Ngaraaf président du mouvement ‘ l’Alliance Sauver le Sénégal’ a saisi le procureur de la République d’une plainte contre X.
Considérant qu’il ne s’agit pas seulement de pugilats entre politiques mais d’«un fléau qui érode les valeurs de notre société, fragilise notre économie réelle, menace la solidité de nos institutions et pervertit notre jeunesse», ledit mouvement en appelle à la diligence du Procureur « pour que soient traqués les auteurs de cette sordide et illicite activité». « Nous venons auprès de votre haute bienveillance porter plainte contre X pour trafic de drogue. En effet M. CISSE LO déclarait que des autorités sont impliquées aussi bien dans la consommation que dans le trafic de drogue au Sénégal et que beaucoup de belles villas dans Dakar sont le fruit dudit trafic. Qui plus est, l’honorable député dit être prêt à répondre à votre convocation pour en dire davantage», peut-on lire sur la plainte adressée à SERIGNE Bassirou GUEYE.
Ces accusations ne sont pas anodines ou faites par n’importe qui, car précise Babacar MBAYE, «il s’agit d’un député, Président du parlement communautaire et Vice-président de l’Assemblée nationale, donc une voix autorisée». Vu sous cet angle, c’est «une exigence sociale du Peuple au nom et pour le compte duquel (le procureur) exerce (ses) prestigieuses fonctions » puisque toujours selon Babacar MBAYE Ngaraaf et ses partisans, il y a un état de droit au Sénégal et qu’ils sont « sûrs de pouvoir compter sur (le maître des poursuites) pour prouver à la face du monde que ceux qui, comme (eux), continuent de croire en la justice sénégalaise ont raison».
WALFNet