Le député Déthié FALL, très critique avec les ministres depuis le début de ce feuilleton budgétaire, n’a pas raté le Cheikh Omar HANN, ce samedi, à l’Assemblée nationale lors du vote du budget 2020 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Selon le vice-président du Parti Rewmi, l’ancien directeur du COUD est le principal problème de l’Enseignement supérieur du Sénégal malgré la qualité des professeurs.
« La première entorse à cette bonne qualité d’avenir pour notre pays, c’est d’avoir nommé à la tête de ce ministère quelqu’un qui est épinglé par tous les corps de contrôle de l’Etat, dans sa gestion d’une partie de ce secteur », déclare-t-il.
S’adressant ouvertement au ministre Cheikh Oumar HANN, le député lui lance : « monsieur le ministre, notre éducation est à l’agonie malgré la qualité des professeurs exceptionnels que nous avons et des chercheurs enseignants qui font la fierté de tous. Mais faute d’une bonne politique de ce secteur, il est évident, aujourd’hui, que celui-ci pose problème », soutient-il.
WALFNet