L’ancien ministre-conseiller s’attendait probablement à un décret expéditif qui rappellerait au ministre-conseiller Arona Coumba Ndoffène DIOUF que Macky SALL ne veut pas entendre parler d’un troisième mandat.
Seulement, contrairement à lui et à Sory KABA, le responsable de l’APR/Biscuiterie n’a pas dit que le leader de l’APR n’en a pas droit. Et c’est là une différence fondamentale que l’ancien député précise sa page Facebook.
Débat autour du troisième mandat : Sortie de piste,sans gêne, du camarade Arona Coumba Ndoffène Diouf.
« Si Macky veut 3 et 4 mandats, on est prêt à l’accompagner » ainsi s’exprime, dans l’émission Face2face de Mme Niang Aïssatou Diop Fall de la TFM, le ministre conseiller du président de la République, le Camarade Arona Coumba Ndoffène Diouf.
Certainement le Camarade Arona Coumba Ndoffène Diouf a oublié sa participation, à côté de ses compatriotes Alioune Tine et Bara Tall, à la manifestation contre le troisième mandat de l’ancien Président Abdoulaye WADE devant le siège des Nations-Unies, à UN Plazza, au cœur de New York.
En tout état de cause, l’absence de sanction à l’encontre du Ministre, Conseiller, le Professeur Arona Coumba Ndoffène Diouf signifie tout simplement qu’à l’APR «l’indiscipline militante» ce n’est pas parler du 3ème mandat mais de dire que « le Président Macky Sall ne peut pas briguer un troisième mandat ».
Pour avoir dit un dimanche que Macky SALL ne pouvait pas briguer un troisième mandat, l’ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur a été limogé le lundi suivant. Même chose pour Moustapha DIAKHATE qui a également eu la même réflexion.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/moustapha-diakhate-boughazelli-etre-recherche-debusque-puni/
WALFNet