Guédiawaye se révolte contre ceux qui ne cessent de ternir son image avec l’affaire Bougazelli. Me Moustapha Dieng, président du mouvement Convergence citoyenne de Guédiawaye accuse en effet, «certaines personnes malintentionnées» de profiter de cette brèche pour peindre un tableau hideux de la ville.
Les populations de Guédiawaye ne veulent pas que l’image de leur ville soit ternie par l’affaire des faux billets, impliquant le député Seydina Fall Bougazelli, originaire de la localité. En conférence de presse, hier, Me Moustapha Dieng a cherché «à restituer les choses à leur juste dimension». Il affirme qu’il est temps que les gens cessent de ternir l’image de la ville, de l’écorner. Car d’après lui, certaines personnes malintentionnées sont en train de profiter de cette brèche pour peindre un tableau hideux de leur chère ville qui regorge de personnes dignes. «Cette peinture négative de Guédiawaye, notre fierté, en tant que personnes natives du lieu, en tant que, notables, cadres de l’administration, personnalités politiques de tous bords, entrepreneurs, membres du mouvement sportif, avocats, femmes de développement, étudiants pour ne citer que ceux là, ne devrait pas nous laisser indifférents», dit-il.
Me Dieng qui indique que toute personne, non encore condamnée définitivement par la loi, jouit d’une présomption d’innocence, manifeste à la famille proche du mis en cause sa compassion tout en invitant la justice à dire le droit. Selon lui, comme toute autre localité du pays, Guédiawaye a ses bons comme mauvais côtés et cela n’en réduit pas pour autant la dignité des honnêtes citoyens qui y vivent. Car, d’après lui, les populations comme un seul homme ont su bâtir leur cité par un changement générationnel. A telle enseigne qu’elle est donnée en exemple parmi les villes du futur en matière de développement et ville émergente avec à son actif, une prolifération de commissariats de police, de nouvelles routes, le pavage des quartiers et l’éclairage public à perte de vue, d’après lui. Dès lors, le fondateur du mouvement Convergence citoyenne de Guédiawaye, tient à faire savoir à l’endroit de qui veut, qu’il ne compte nullement croiser les doigts et laisser ternir l’image de la ville qui a déjà pris son envol et compte plutôt faire bénéficier à ses milliers d’âmes, des projets nourris par le chef de l’Etat Macky Sall. «Il ne sera jamais question pour nous d’accepter que des individus nous détournent de la vision que nous avons de cette belle cité qu’est Guédiawaye en y jetant l’opprobre. Notre mouvement maintient sa mission avec force et rigueur, celle d’accompagner le chef de l’Etat», dit-il encore.
²
Charles Gaïky DIENE