Le club anglais de Manchester City souhaite recruter Kalidou Koulibaly pour renforcer sa défense. L’international sénégalais dont le prix du transfert a été revu à la baisse par Naples fait aussi l’objet de plusieurs convoitises dont Tottenham de José Mourinho.
En plus de la pelouse, José Mourinho et Pep Guardiola devront s’affronter sur un autre front. Quelques heures après l’annonce de l’intérêt affiché par le nouvel entraîneur de Tottenham pour Kalidou Koulibaly, c’est au tour du manager de Manchester City, Pep Guardiola d’exprimer son envie de recruter le défenseur international sénégalais. L’information a fait, hier, le tour de la toile européenne.
Selon Footmercato, Manchester City souhaiterait enrôler l’arrière central de Naples (Serie A, Italie) pour pallier les blessures de John Stones et Aymeric Laporte. Les Citizens reviennent ainsi à la charge après les échecs antérieurs. Mais ils devront faire face à plusieurs concurrents. D’après les renseignements obtenus par le Sun, les Spurs de José Mourinho souhaitent également s’attacher des services du défenseur napolitain, en janvier. Leur nouveau patron du banc de touche, José Mourinho est un fan du Sénégalais.
Il avait voulu le prendre quand il entraînait à Manchester United. Installé avant-hier, mercredi, sur le banc des Spurs en remplacement de Mauricio Pochettino, Mourinho ferait de Koulibaly l’une de ses priorités. Le Real Madrid et le Fc Barcelone sont également dans la course pour le joueur de 28 ans.
Son prix revu à la baisse
Les concurrents pourraient se multiplier d’ici au mercato hivernal, car une bonne nouvelle est annoncée dans le dossier Kalidou Koulibaly. Le prix de l’ancien sociétaire du Racing Genk (Jupiler Pro League, Belgique) serait revu à la baisse par le président de Naples. Aurelio De Laurentiis serait prêt à le céder à 75 millions d’euros. Le patron du Napoli, qui avait déclaré que seule une offre de 150 millions d’euros sur la table pouvait le faire réfléchir, serait désormais ouvert au départ du capitaine des Lions.
Une source affirme que la situation tendue du Napoli en ce début de saison ne rend pas Kalidou Koulibaly à l’aise et le joueur pourrait faire le choix de quitter le club dans les prochains mois. Cette situation pousserait ainsi l’international sénégalais vers la sortie.
Adama COLY