Comme nous vous l’indiquions, Me Abdoulaye WADE a rendu visite, hier jeudi, au leader de Bokk Guis Guis. Ce pour lui présenter ses condoléances après le rappel à Dieu de son frère Assane DIOP et de son ancien directeur de cabinet Taya SAMB.
Malgré la solennité de la rencontre, l’ancien président de l’Assemblée nationale a parlé politique en décochant des flèches contre le successeur de son hôte. Rendant hommage à Me WADE pour ses « nombreuses réalisation », ainsi que la vision qu’il a eue pour le Sénégal à travers des projets comme l’AIBD et la nouvelle ville de Diamniadio, Pape DIOP trouve que « Macky SALL s’inspire mal de Me WADE ».
« Il était question de nouvelle capitale sous votre magistère. Macky SALL s’est précipité pour s’approprier l’idée mais il a mal choisi en voulant imposer aux gens Diamniadio », déclare-t-il. Selon l’ancien maire de Dakar, Macky a mal fait le travail juste par précipitation. Etayant ses accusations, il estime que « les bâtiments qui y sont érigés depuis peu commencent à se fissurer parce que le sol n’est pas propice à la construction ».
Ne lâchant pas le leader de l’APR et tressant toujours de lauriers à Me WADE, Pape DIOP ajoute : « La réhabilitation du chemin de fer était une de vos options mais Macky SALL a fait du n’importe quoi avec son tracé du Train Express Régional (TER)».
Seulement, Pape DIOP semble oublier que Me WADE et Macky SALL entonnent désormais le même refrain.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/me-wade-chez-pape-diop-jeudi/
WALFNet