Les députés de l’opposition ne sont pas sur la même longueur d’onde. Hier à l’Hémicycle, ils ont encore étalé leurs divergences lors de l’examen du projet de loi portant report des élections municipales et départementales.
Si certains d’entre eux, se sont catégoriquement opposés à l’adoption de ladite Loi, d’autres ont fait dans le clair-obscur. C’est le cas d’Aïda MBODJI.
« Nous avons jugé, logiquement, de demander le report des élections. Parce que, matériellement, on ne peut pas organiser des élections le mois de décembre. Nous l’avons défendu et nous l’assumons. Mais ce que nous n’avons pas dit, c’est à quelle date vous l’organisez. On ne vous a jamais proposé une date. Vous l’avez choisi volontairement », a-t-elle indiqué, apostrophant le ministre de l’Intérieur.
S’agissant du parrainage, la présidente du Conseil départemental de Bambey demande au pouvoir de revenir à l’Assemblée où la forfaiture a été perpétrée. « Nous avions contesté le parrainage et nous avons demandé son abandon. Sur toutes ces raisons, nous avions visé que matériellement, compte tenu de tout ce qui se passe, parce que jusqu’à présent les plénipotentiaires politiques se sont réunis et il nous reste à achever un travail relatif à ces audits du fichier. Nous n’avons pas encore discuté parce que vous n’avez pas encore donné le résultat sur notre requête concernant le parrainage. Et si on doit abandonner le parrainage, il faut qu’on revienne à l’assemblée, parce que c’est ici qu’on l’avait décidé », a soutenu Aïda MBODJI.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/report-locales-depute-cheikh-abdou-mbacke-bara-dolly-parle-de-deal-politique/
WALFNet