Ballago-père n’est pas encore tiré d’affaire. Libéré, le 23 mai dernier, par le juge de la 2e Chambre correctionnelle du tribunal de Grande Instance de Dakar, Maguette DIOP qui s’était appuyé sur un vice de procédure, il n’avait pas eu le temps de savourer sa victoire que le Procureur Seydina Omar DIALLO revint à la charge.
En effet, le parquet avait automatiquement interjeté appel suite à la décision du magistrat, qui a libéré Thione SECK et son coaccusé Alaye DJITE.
Ce lundi 18 novembre 2019, alors que Boughazelli focalisait les attentions, le leader du Raam Daan était au tribunal pour faire face à la Cour d’appel. Seulement, le procès n’a pas finalement eu lieu. Selon Me Bamba Cissé, l’avocat du chanteur l’affaire a été renvoyée jusqu’au 9 décembre prochain.
A noter que le tribunal ne s’est jusque-là pas penché sur ce dossier. Le père de Wally SECK a été auditionné durant l’enquête préliminaire sans la présence d’un avocat. Et sur cela que ses avocats se sont basés pour demander l’annulation de toute la procédure conformément au règlement numéro 5 de l’UEMOA.
Avec Pressafrik