Accusé d’avoir reçu un pot de vin d’un montant de 9.973,02 euros soit 6.550.496,95 F CFA par Jeune Afrique, le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a saisi la justice. Un pot de vin qui proviendrait d’une société espagnole d’armement militaire sous le nom de Defex.
Hier jeudi, lors du procès, l’avocat du ministre a démenti ce qu’il considère comme des allégations fallacieuses de l’hebdomadaire. Selon Me Boubacar CISSE, repris par le quotidien EnQuête, « ces faits, objet de la cause, ont eu lieu à l’époque où Oumar GUEYE était ministre de la Pêche ».
« En ces temps-là, poursuit l’avocat devant la Cour, Jeune Afrique a divulgué l’information selon laquelle mon client serait mêlé à une affaire de corruption qui a fait tomber l’ancien ministre de la Défense du Cameroun ».
Et Me CISSE de préciser que la « la souffrance de la partie civile et de ses proches a été exacerbée par la large publicité avec laquelle ces imputations et allégations ont été diffusées à travers les sites internet ». Suffisant pour qu’il réclame la somme de 500 millions de F Cfa comme dédommagement au magazine.
Le délibéré est fixé au 28 novembre prochain.
WALFNet