Le parti d’Ousmane SONKO est le seul à véritablement s’opposer au régime du président SALL. C’est la conviction de son coordonnateur dans le département de Dakar.
En effet, dans un entretien avec le quotidien le Témoin, Abass FALL déclare que la participation de PASTEF au dialogue politique n’est guère un piège du pouvoir et n’entame en rien leur volonté de s’opposer au pouvoir actuel.
« C’est les autres partis politiques ayant rejoint le dialogue national qui peuvent se sentir piégés car nous, du PASTEF, nous avons été clairs et catégoriques. Nous sommes allés pour évoquer seulement des questions relatives au fichier électoral ainsi que le diagnostic de la présidentielle passée car tout le monde sait que cette échéance n’a pas été tenue de manière consensuelle. Or, nous voulons qu’il y ait un consensus autour des questions électorales pour des raisons de principes démocratiques. C’est tout ce qui nous intéresse mais pas de nous asseoir autour d’une table de négociations avec le pouvoir actuel », indique-t-il.
Poursuivant, le responsable de PASTEF/Dakar de déclarer que depuis la présidentielle, seul leur parti s’oppose réellement. «Aujourd’hui, vous l’avez bien constaté, dans l’opposition, le parti PASTEF est le seul qui tient le flambeau de la lutte face au régime de Macky Sall depuis l’élection présidentielle », martèle Abass FALL.
WALFNet