Malgré la rude concurrence face à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Sadio Mané assure se donner à fond pour remporter le Ballon d’Or France Football. Et l’international sénégalais est en train de bien matérialiser ses ambitions en Premier League, où il porte Liverpool.
A moins d’un mois de la cérémonie de remise du trophée du Ballon d’Or France Football (2 décembre 2019) qui consacre le meilleur joueur de l’exercice 2018-2019, Sadio Mané placé parmi les favoris, a donné son avis sur ce titre honorifique tant convoité par les footballeurs professionnels qui évoluent dans les grands championnats du monde. La star sénégalaise de Liverpool a affirmé, hier, sur les ondes de Rfi, dans l’émission Radio foot international qu’il fera tout pour être le meilleur, le 2 décembre prochain, jour de la remise. Il y croit encore. C’est pourquoi, il dit qu’il va se battre jusqu’au bout. «Tous les footballeurs rêvent du Ballon d’Or, je ne suis pas une exception. Beaucoup de noms reviennent. Je laisse le soin au jury qui donne la décision finale», se démarque le numéro 10 des «Lions». Qui assure n’être «pas déçu des titres The Best pour la Fifa et le meilleur joueur européen, qui ont été attribués, respectivement, à Lionel Messi du Barça et à son co-équipier en club, Virgil Van Dik.
Sadio Mané : «Pas du tout, pas du tout ! Je l’ai dit, je vais le répéter : les joueurs qui ont été nommés ont fait une très belle saison. Ils ont été exceptionnels avec leurs clubs. C’est un signal fort pour moi pour que je me donne à fond, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, pour que je puisse être choisi un jour», a-t-il assuré.
En outre, l’enfant de Bambaly n’a aussi pas oublié le trophée individuel continental. Le Ballon d’or africain que son co-équipier, Mohamed Salah est venu lui chipé, l’année dernière, à Dakar. «C’est la même chose que pour le Ballon d’Or France Football. J’ai eu la chance d’être sur le podium à trois reprises. Je vais continuer à me battre pour terminer sur la plus haute marche. Je ne peux pas vous dire que cette année est la bonne. Mais je me battrai jusqu’au bout», assure-t-il.
Par ailleurs, évoquant ses relations avec l’Egyptien, il souligne qu’elles sont au beau fixe et sont sincères. «Nous ne sommes pas des gens qui font semblant. J’essaye d’être très honnête et de faire les choses naturellement. Je crois que ça se voit. Tout vient naturellement, rien ne se force chez moi. Certaines choses peuvent arriver sur le terrain ou en dehors. Quand on vit tous les jours ensemble, ça arrive. Mais Mohamed (Salah) est quelqu’un que je respecte et nous avons de très bonnes relations sur et en dehors du terrain. Si des choses ne vont pas bien, on se les dit et après, ça passe. C’est ça la vie», recadre-t-il.
Mamadou GACKO