L’ancien ministre de la Jeunesse est de ceux qui se félicitent de la poignée de main entre le président Macky SALL et son prédécesseur. Pour le maire de Pikine Ouest, qui était à Touba, c’est un bon début qu’il faut consolider.
« Le Président Macky SALL a du mérite. Nous le félicitons pour son courage politique. Nous lui demandons d’emblée, d’inviter le Président WADE à venir partager avec lui le même hélicoptère pour venir à Touba lors du prochain Magal », explique Pape Gorgui NDONG, repris par Dakaractu.
Seulement, pour l’ancien ministre, « cette paix ne doit pas se limiter à une simple poignée de main. Elle doit être élargie jusqu’à aboutir à une loi d’amnistie pour Khalifa SALL et Karim WADE ». Et l’ancien ministre de plaider pour qu’une loi d’amnistie soit introduite à l’Assemblée nationale. Pour que « ces leaders politiques soient rétablis dans leurs droits civils et politiques et qu’on les retrouve lors des prochaines élections. S’ils sont à nos côtés, tant mieux, sinon chacun défendra démocratiquement ses chances ».
WALFNet