A Tivaouane ce weekend, Khalifa Ababacar SALL a rendu visite à Serigne Ababacar Sy Al Amine avec qui il s’est longuement entretenu.
Pour l’ex maire de Dakar, que le décès de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine a trouvé à Rebeuss, il était aussi question de présenter ses condoléances. Selon lui, parlant de sa proximité avec le défunt Khalife, il dira que ce dernier lui a même déconseillé de tenir sa conférence de presse d’avant emprisonnement. «Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine était au courant de tout le dossier monté contre moi. C’est pourquoi il s’est investi, mais malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de lui dire merci», a-soutenu Khalifa SALL.
Prenant la parole, Serigne Ababacar SY Al Amine conseille à l’ancien maire de Dakar d’être endurant et d’accepter la volonté de Dieu. «Ce qui est arrivé relève de la volonté de Dieu qui y a aussi mis fin. Les grands hommes n’ont pas droit à l’erreur, car elle risque d’engager tout un pays. Le pays a besoin de vous. Si vous n’étiez pas armé d’une profonde conviction et d’un amour pour votre pays, vous auriez adopté une position beaucoup plus facile et continué à mener tranquillement votre vie. Vous avez choisi le chemin de la vérité et de la droiture qui ne manque pas de risques dans de pareilles circonstances. Et c’est justement ces risques que vous venez de vivre», lui a-t-il fait savoir.
Poursuivant, le marabout d’attirer l’attention de Khalifa SALL sur les risques de l’engagement. « On ne peut pas faire de la politique sans mener des combats. La politique d’ailleurs rime avec le combat. Quiconque a peur du combat doit s’abstenir de faire de la politique et ce chemin est toujours parsemé d’embûches. Ce qui est important est que tout le monde sache que ce pays ne peut être construit qu’avec l’implication de tous ses fils et de toutes les compétences », explique Serigne Ababacar SY Al Amine.
WALFNet