En regroupement a Paris depuis, dimanche, les «Lions» du Sénégal vont quitter la capitale française ce lundi pour regagner Singapour. Ils joueront un match amical, ce jeudi, contre le Brésil.
Le match Brésil-Sénégal de ce jeudi en vue, à Singapour, entre dans un cadre amical, mais l’enjeu fait déjà monter l’attraction. La rencontre est historique, parce que c’est la première fois que le pays de la Samba va affronter le Sénégal. Pour ce grand rendez vous, la partie sénégalaise, est déjà à pied d’œuvre. Actuellement à Paris, les «Lions» quittent la capitale française ce lundi, pour regagner Singapour, où va se jouer le match, jeudi à 12h Gmt. Le coach Aliou Cissé et ses protégés sont précédés par la délégation fédérale qui a quitté Dakar, hier.
Quintuple champion du monde, la Selecao reste une grosse machine à jouer qui dispose de joueurs de talent comme Neymar Jr, Jesus, Firmino… Des renards de surface qui peuvent faire mal à n’importe qu’elle équipe. Il faut souligner que la Selecao est amenée par un Neymar Jr en pleine forme. Ce dernier est depuis son retour en compétition après le feuilleton de son transfert avorté vers le Fc Barcelone, ne cesse de régaler en Ligue française. Neymar aura, toutefois, affaire à son coéquipier en club, Idrissa Gana Gueye. Qui, depuis son engagement à Paris, est monté d’un cran.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a indiqué que si son équipe veut faire partie des meilleures nations du monde, il faut qu’elle se frotte aux meilleures. «Jouer contre le Brésil est une belle occasion qui s’offre à nous. Nous sommes 20e au classement Fifa et première nation africaine. Par conséquent, nous avons de réels arguments à faire valoir devant n’importe quelle grande nation de football. C’est un match qu’on va engager sans aucun complexe», a assuré M. Cissé.
Mamanding Nicolas SONKO