Mortada Mansour, président du Zamalek ne semble pas digérer l’histoire qui a retenu toutes les attentions lors du premier tour retour de la Ligue des Champions CAF.
Alors que son équipe devrait rencontrer Génération Foot le samedi dernier au Caire, le match a été reporté à Alexandrie sur dimanche. Ce qui n’a pas été du goût de la délégation sénégalaise et elle est rentrée.
Quelques jours après, la CAF a envoyé une lettre à la Fédération Egyptienne dans laquelle elle pense mener des investigations concernant cette affaire. Le Zamalek s’est présenté au stade Borg El Arab dimanche et l’arbitre a constaté le forfait de Génération Foot. Un score qui ne serait pas valider par la CAF et Mansour prend Fatma Samoura à partie.
” Ils disent que nous les avons torturés, mais la seule torture que je vois, c’est qu’ils voulaient une danseuse et je ne pouvais pas leur en donner une. La Fédération sénégalaise et le président du club (Mady Touré, ndlr) sont vulgaires. Nous ne voulons pas engager une polémique ici“, a déclaré Mansour Mortada ; avant s’en prendre à la secrétaire générale de la FIFA :” Mais à Fatma Samoura, je dis ceci : Nous connaissons votre relation avec le président de la Fifa, ainsi qu’avec Hayatou (ancien président de la Caf)… Je t’avertis, si tu veux faire quoi que ce soit… Zamalek ainsi que son président ne sont pas petits. Et je t’avertis encore, avec tout le respect que je vous dois, à vous, au président de la Fédération sénégalaise de football et à toutes les équipes sénégalaises en dehors de Génération Foot, qui reçoivent des fonds d’origine inconnue“.
Avec Africatopsports