Le président SALL et son ministre-conseiller se sont serrés la main ce jeudi lors de l’inauguration de la nouvelle école Franco-arabe « Rama ». Selon L’AS, cette réconciliation est à mettre à l’actif de Marième FAYE SALL dont la Fondation « Servir le Sénégal » aurait construit l’établissement.
Et le canard d’expliquer qu’à la fin de l’inauguration, au moment où le cortège présidentiel s’apprêtait à partir, Marième FAYE SALL est allée chercher Moustapha DIAKHATE dans la salle où se tenait le cocktail pour venir saluer son mari.
Cette information qui n’est pas démentie par les concernés suffit à expliquer la posture de Moustapha DIAKHATE, un des plus actifs détracteurs du régime sur Facebook. L’ancien président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar ne rate pas une occasion pour tirer sur le régime ou ramer à contrecourant de ses propositions. « L’allocation forfaitaire mensuelle de charges de téléphone mobile est une fausse bonne réduction de la facture téléphonique de l’Etat », réagissait-il dernièrement après la décision de Macky SALL de couper les appels téléphoniques de l’administration. A ses camarades de l’APR qui lui ont reproché ses sorties incendiaires, Moustapha DIAKHATE a rétorqué : « je leur rappelle que ce sont eux qui ont changé pas moi ».
Donc Moustapha DIAKHATE n’a pas changé, il était juste en froid avec Macky SALL. Seulement, le ministre-conseiller doit expliquer aux Sénégalais comment il a pu conseiller le président de la République sans lui parler.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/moustapha-diakhate-a-detracteurs-aperistes-cest-avez-change-moi/
WALFNet