La sortie de la section Synpics de la Dtv/Rdv est au travers de la gorge de la Direction générale du groupe Excaf. Elle compte sévir.
Selon une source bien au fait dans la chose, la direction a commandité un audit organisationnel, pour évaluer les dysfonctionnements et annoncé en même temps une refonte de la structure.
En clair, cela permettra de faire un bilan sur les compétences des différents profils et corriger les procédures qui n’auraient pas été respectées. Au final, d’après la même source, «la direction promet de diligenter la question très rapidement».
Prenant part à la conférence de presse du SYNPICS d’avant-hier, le Secrétaire général de la section Excaf avait déploré la discrimination sur le traitement salarial, le versement des cotisations à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) et la gestion des contrats au sein du Groupe Excaf Télécom. «Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas perçu leurs salaires, cela fait maintenant trois mois. On a rencontré la Direction hier (avant-hier, ndlr), mais jusque-là rien n’a encore été signé. On a un traitement inéquitable au niveau de la Rdv et de la Dtv. Ils payent certains et laissent les autres. Nous avons prévu une nouvelle rencontre, mercredi prochain (aujourd’hui, ndlr), afin de discuter du sujet pour voir ce qui en découlera», avait déploré Lansana Diandy.
Magib GAYE