Entre responsables apéristes on se mène une guerre sans merci. Après ses bisbilles par presse interposée avec son prédécesseur à la présidence du Conseil économique, social et environnemental, Mimi Touré est la nouvelle cible du mouvement Suxaali Sine Saloum.
Elle fait l’objet d’attaques dudit mouvement. La riposte n’a pas tardé. Ces soutiens du Réseau pour le développement et la liberté lui ont porté la réplique. Cheikh Ndiaye et ses camarades de la Rdl constatent pour le regretter «une vaste campagne de calomnie, orchestrée par un cabinet noir, visant à ternir l’image de Madame Aminata Touré, auprès de l’opinion publique». C’est pourquoi, le Rdl a accueilli avec indignation les dernières sorties des membres du Mouvement Suxaali Sine Saloum contre Madame Aminata Touré avec «pour fil rouge des accusations sans fondements».
«L’irrévérence en bandoulière et l’insulte à la bouche, ils tentent vainement de jeter le discrédit sur la présidente du Cese, coupable de leur ravir la vedette dans le cœur des Kaolackois. En effet, à travers ses sorties inélégantes récurrentes, les responsables de ce mouvement au passé qui laisse à désirer semblent endosser au grand jour le rôle de cheval de Troie des forces tapies dans l’ombre dont le seul but est de jeter le discrédit sur les responsables du parti en versant dans la sous-traitance politique au profit de leur ancien mentor défenestré du pouvoir en 2012. Si la stratégie des tenants de l’ancien régime, discrédités et définitivement rangés aux accessoires des magasins de l’histoire, est d’introduire dans le régime actuel leur dernier Mohican pour le pervertir de l’intérieur, c’est alors peine perdue», notent Cheikh Ndiaye et Cie, qui trouvent que «les affabulations de ces lampistes n’entameront pas l’image positive dont jouit Madame Aminata Touré auprès de l’écrasante majorité des Sénégalais, image faite de femme de vertu et de rigueur dont la probité morale et intellectuelle ainsi que la fidélité à toute épreuve au Président Macky Sall coulent de source».
Dans le même sillage, répliquent Cheikh Ndiaye et Cie, «le Réseau pour le développement et la liberté, en ce qui le concerne, fera face désormais à toutes tentatives de déstabilisation des icônes du régime, orchestrées par ces chasseurs de prime et leurs commanditaires tapis dans l’ombre». C’est pourquoi, pour barrer la route à ces «hordes de manipulateurs devant l’éternel», le Rdl lance un appel à tous les responsables pour renforcer leur unité et faire bloc autour du Président Macky Sall afin d’atteindre l’émergence économique au profit exclusif du peuple sénégalais. Aussi, ils invitent Mme Aminata Touré à ne pas se laisser divertir par ces attaques injustes et à poursuivre son «engagement sans faille» auprès du Président Macky Sall pour l’assister, comme par le passé, dans sa noble mission d’édification d’une nation prospère.
Magib GAYE