En visite à Touba, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait une grosse gaffe. : Serigne Mbaye THIAM a confondu le nom de l’actuel khalife à celui de son prédécesseur Serigne Sidy Moctar.
A l’entame de son discours, le responsable socialiste de lancer : « nous saluons Serigne Sidy Moctar MBACKE, khalife général Suffisant pour que ses accompagnateurs lui chuchotent quelque chose à l’oreille le poussant à se rendre compte de sa bourde. « Serigne Mountakha, Serigne Mountakha, Serigne Mountakha, khalife général », a répété le ministre, pour se rectifier.
Cela n’a pas empêché au porte-parole du Khalife Serigne Bass Abdou Khadre de le reprendre. Prenant la parole, il insiste : « Je vous salue de même que l’ensemble de votre délégation au nom de Serigne Mountakha MBACKE, qui assure les fonctions de représentant de Cheickhoul Khadim sur terre. Il vous reconnait très bien, depuis lontemps, et sait bien le foyer religieux auquel vous appartenez ; donc le khalife est au courant de vos souhaits pour la ville sainte ».
WALFNet