Le ministre de l’Education nationale se dit satisfait de ce qu’il considère comme étant un dénouement heureux de la crise du voile à l’Institution Sainte Jeanne D’arc. Pour Mamadou TALLA, le plus important était de préserver la cohésion sociale et c’est ce qui a été fait.
« L’affaire ISJA est une question très complexe qui nous a fait penser à la cohésion sociale, la stabilité du pays. A l’instant où l’on parle, toutes les élèves concernées sont en classes, en considérant que nous avons réussi cette cohésion. Je salue tous les acteurs», a soutenu le ministre en marge de la cérémonie de clôture du séminaire de rentrée des classes 2019-2020.
Interpellé sur la volonté affichée par l’établissement d’interdire à nouveau le voile après l’année scolaire en cours, Mamadou TALLA se dit surpris. « Vous me l’apprenez ! Notre objectif était que les 22 élèves comme tous les autres puissent rejoindre les classes », s’est-il étonné. Et si le cas se pose, il rétorque : « L’année scolaire est annuelle. On s’inscrit pour une année scolaire. Les élèves vont s’inscrire de toutes écoles du Sénégal l’année prochaine. En ce moment, on verra ».
LIRE AUSSI
https://www.walf-groupe.com/voile-a-linstitution-sainte-jeanne-darc-derogation-lannee-scolaire-2019-2020/
WALFNet